Sommaire
Les habitudes humaines sont multiples et variées, celle de la masturbation en es une et suscite beaucoup de polémique. C’est un sujet autour duquel les avis sont partagés. Qu’est ce que la masturbation comment se manifeste-t-elle et quel impact a-t-elle sur l’homme ?
Qu’est-ce que la masturbation ?
La masturbation est le fait de se procurer le plaisir sexuel sans un partenaire du sexe opposé à travers certains actes comme les caresses, le fait de regarder de la pornographie ou encore le fait d’utiliser des sex-toys. La masturbation est masculine et féminine. Elle se pratique par l’homme et la femme et souvent à l’abri des regards. Cette pratique fait couler beaucoup quant à son aspect spirituel, psychique et social. La pratique de la masturbation peut valoir des rejets dans la société et même que d’autres disent que ça attire les mauvais esprits d’où des mauvais sorts sur celui ou celle qui l’a pratique. Mais qu’en est-il réellement ?
Manifestation de la masturbation
La masturbation d’abord masculine se pratique souvent avec la main. L’homme entoure ces mains de son appareil génital et le serre un tant soit peu et commence à faire un mouvement de vas et vient pour stimuler l’excitation. La pression de la main exercer sur son sexe, la rapidité et l’étirement imprimer sur le pénis sont autant de facteurs qui permettent d’accéder au plaisirs sexuel. Chez la femme la masturbation diffère de celle de l’homme, ça constitue en une excitation de la zone clitoridienne en étant couchée sur le dos, la pénétration vaginale par un sex-toys ou encore le serrage de la zone clitoridienne vulvaire contre un outil. Ces différentes manifestations concourent à un seul but qui est la satisfaction sexuelle.
Les avantages de la masturbation
Très critiquer par bon nombre de personne, la masturbation a bien sur des avantages aux nombres desquels nous pouvons citer la lutte efficace contre le stress, elle favorise une bonne santé psychique et physique. Un rapport sexuel provoque la fabrication d’endorphine et lors de la masturbation ces mêmes hormones sont secrétés or l’endorphines constituent des hormones du bien-être.
La masturbation est une pratique faite par plusieurs hommes et femmes qui favorise une stabilité de la santé physique et mentale.